Le challenge ERIC DE MEU – BPM (Benjamins-Pupilles-Minimes) est un concours pour enfants âgés entre 7 et 12 ans. Ce challenge est divisé en plusieurs manches qualificatives réparties dans toute la Belgique. La compétition se déroule sous forme d’épreuves combinées: pentathlon pour les minimes et tétrathlon pour les pupilles et benjamin(e)s, avec obligation de participer à toutes les épreuves. Une finale est ensuite organisée à deuxième temps.
L’EAH a participé à la manche qualificative le 25 mai 2025 (voir le reportage photo ici).
Résultats Challenge de Meu (Eliminatoire Hainaut) 25 mai 2025 – RUSTA
Après 9 manches, la liste des finalistes a été publiée. La finale aura lieu le 20 septembre 2025 à Virton chez l’Athletic Club Dampicourt (programme).
Liste des finalistes Challenge de Meu 2025 (version 30 juillet 2025)
Nous sommes ravis et enthousiastes qu’une de nos athlètes ait été sélectionnée pour la finale. Mia-Rose Verhaeghe (BEN F) représentera notre club lors de cette finale.

Dans l’épreuve éliminatoire du Hainaut à Gaurain-Ramecroix, elle a obtenu le plus de points parmi les benjamines filles (1535 points), en remportant pas moins de 3 des 4 épreuves!
Une première place au 60 mètres (avec un temps superbe de 9″74), une première place au lancer du poids de 1kg (7,82 mètres) et une première place au 600 mètres (2’2″34).
Le club souhaite à Mia-Rose beaucoup de succès pour la finale !
Plusieurs autres athlètes de l’EAH (par exemple, Kara, Louka et Julia) sont également bien classés et, en l’absence d’athlètes mieux classés, pourraient tout de même participer à la finale. Plus d’informations à venir !
Commentaire sur “Mia-Rose sélectionnée pour la finale du Challenge de meu BPM”
Bravo Mia-Rose pour cette jolie performance.Et Bravo à tous les participants de l’EAH
Le challenge Eric-Demeu est un challenge qui a été créé après le décès subit de Eric Demeu qui était secrétaire général de la LBFA.
Nous connaissions très bien Eric, puisque il a fait partie de notre club à l’époque ou nous étions associés avec Dour. Et il était le secrétaire du club. C’était un ami et il connaissait très bien Le Bizet. Il devient ensuite membre de la RUSTA dont il était le président